Auto clés Service Téléphone03 52 62 00 87
Adresse24 Avenue François Mitterrand
59494 Petite-Forêt
24 Avenue François Mitterrand 59494 Petite-Forêt
03 52 62 00 87
  • Plaque immatriculation

Vente de plaque d’immatriculation à Petite-Forêt et ses alentours - Auto Clés Services

Plaques d’immatriculation à Petite-Forêt Vous recherchez les services d’une boutique de vente de plaques d’immatriculation à Petite-Forêt pour votre véhicule ? Auto Clés Services fait partie des professionnels mandatés par le ministère de l’Intérieur pour les demandes de certificat d’immatriculation. L’enseigne se trouve dans la banlieue de Valenciennes. Il vous suffit, pour s’y rendre, de suivre la ligne de bus N°1 jusqu’à l’arrêt Correzzola.
 

Vente de plaques minéralogiques

L’application du SIV (système d’immatriculation des véhicules) depuis l’année 2009 consiste en l’affectation définitive d’un numéro de 7 caractères à un véhicule, dès sa première mise en circulation ou sa première vente. L’immatriculation automobile est conservée même en cas de vente d’un véhicule d’occasion, cependant le nouveau propriétaire doit demander un nouveau certificat d’immatriculation.
Avec le SIV, si le titulaire du véhicule est amené à déménager, il n’est plus nécessaire de changer de plaques d’immatriculation ou de réclamer un nouveau certificat d’immatriculation dans la mesure où le véhicule a déjà reçu une immatriculation SIV. L’unique formalité restante consiste à signaler le changement de domicile auprès d’une préfecture via Internet, au plus tard 1 mois après le déménagement. Le propriétaire reçoit alors un autocollant sécurisé qu’il doit poser sur sa carte grise, à la place de son adresse passée.
Avec le SIV, le certificat d’immatriculation peut être demandé soit auprès de la préfecture, soit en passant par un professionnel mandaté tel qu’Auto Clés Services. Sur ordre du propriétaire du véhicule, le professionnel peut assurer l’enregistrement de la demande d’immatriculation et l’envoyer à l’imprimerie nationale qui enverra le document définitif par courrier ; délivrer le numéro d’immatriculation ; éditer un certificat provisoire d’immatriculation ou CPI dans l’attente du document final.
 

Les différentes plaques d’immatriculation

Les différentes plaques d’immatriculation À l’avant et à l’arrière du véhicule se trouvent les plaques minéralogiques qui ont les mêmes dimensions, avec le numéro de département et un logo de la région à leur droite. Auto Clés Services peut, sur votre demande, concevoir des plaques homologuées.
Il existe différents types de plaques d’immatriculation. Les formats disponibles sont d’une part les plaques en alu (aluminium prélaqué) collées en double et comprenant des bordures noires courbées ainsi que des caractères en relief ; d’autre part les plaques en PVC, c’est-à-dire du plexi deluxe à la durabilité exceptionnelle, pourvu d’une épaisseur de 3 mm en PMMA, résistante contre les collisions et les UV, là aussi aux bords courbés. Toutes deux sont vendues avec 2 rivets par plaque. Le logo de la région et le département apposés ne sont pas obligatoirement ceux dans lesquels son propriétaire réside. Il est en effet libre d’indiquer une région et un département différent sur sa plaque, en passant simplement par un professionnel qualifié pour la conception de plaques minéralogiques, en l’occurrence Auto Clés Services. Le numéro d’immatriculation doit cependant rester le même.
Accueil & infos au 03 52 62 00 87
Clés
Clés
Serrures
Serrures
Télécommande
Télécommande
Plaque immatriculation
Plaque immatriculation
AUTO CLÉS SERVICES
spécialiste de la vente de télécommandes plip & coques de clés automobile toutes marques
Contactez-Nous